法国卢浮宫

. 🇫🇷 Mercredi, c’est #HistoireDuLouvre ! Aujourd’hui, focus sur le Département des Arts de l’Islam ! - ✍️ C’est en 1893 qu’une première section des « arts musulmans » est créée au Louvre. Quelques années plus tard, une première salle dédiée à la collection islamique est ouverte et la collection s’agrandit ensuite considérablement. - 👀 En 1932, un département des arts asiatiques est créé et les collections islamiques lui sont rattachées. Après la seconde guerre mondiale, alors que les œuvres d'Extrême-Orient sont transférées au @museeguimet, une section islamique est créée au sein du département des antiquités orientales. - 🌊 La section des arts de l’Islam devient un département à part entière en 2003. Elle est présentée depuis 2012 dans un nouvel espace créé par les architectes Rudy Ricciotti et Mario Bellini, surmonté par une couverture de verre dorée et tissée d’un fin réseau métallique ondulant. - - - 🌎 Wednesday, it’s #LouvreHistory !Today, let’s discover the Department of Islamic Art! - ✍️ In 1893, a “Muslim art” section was created at the Musée du Louvre and in 1905 the first room dedicated to the Islamic collection was opened within the Department of Decorative Arts. The collection was expanded considerably under two curators, notably Gaston Migeon. - 👀 In 1932, the Department of Asian Arts was created and housed the Islamic collections. After World War II, the Far Eastern works were transferred to the @museeguimet and the Islamic section was incorporated into the Department of Near Eastern Antiquities. - 🌊 The department dedicated to Islamic art was created in 2003. Embracing new horizons, it was opened on September, 2012, in a new exhibition space led by Rudy Ricciotti and Mario Bellini. - 📸 © R. Ricciotti - M. Bellini © Musée du Louvre / Olivier Ouadah / Antoine Mongodin . . .
#Louvre #MuséeDuLouvre

来自instagram